Mariages

Vivez l’expérience « Des Filles dans la CuiZine ! » pour votre mariage

Pour un mariage intimiste ou en grande assemblée, nous vous proposons plusieurs formules et différents services afin de répondre à vos envies pour le jour J.

« Un événement à la hauteur de vos attentes … »

En alliant notre savoir-faire culinaire et notre expérience dans le domaine de l’événementiel, avec vos goûts et vos idées, nous souhaitons vous proposer, à vos invités et vous, un événement à la hauteur de vos attentes et à votre image.

A votre domicile ou dans une salle de réception, chaque lieu présente des caractéristiques qui pourront nous amener à vous conseiller sur l’organisation choisie in fine.

Les différentes formules

Vous pouvez consulter nos menus pour connaître nos classiques et vous en inspirer, si vous êtes à la recherche d’un menu thématique et/ou sur mesure.

Exposez-nous vos envies, c’est avec passion, professionnalisme et compréhension que nous vous écouterons pour vous conseiller et vous accompagner dans certaines étapes de la préparation de votre mariage.

Nous travaillons avec notre propre équipe de serveurs et de barmans qualifiés, qui connaissent nos produits et nos standards de qualité quant au service et à la présentation des plats. Ils sont sélectionnés avec soin pour nous représenter lors de votre événement.

Nous pourrons également vous recommander des partenaires indépendants (musiciens, magiciens…) de talent. Ensemble, nous souhaitons contribuer au succès de votre journée.

Par où commencer ?

Voici un petit aide-mémoire pour débuter.

Choisir votre date

En fonction de celle-ci, vous pourrez commencer à effectuer des réservations provisoires ou définitives avec les différents fournisseurs.

Choisir votre salle

Salle de réception équipée, maison secondaire, chapiteau sur un grand terrain ou chalet rustique, le lieu de la réception aura un impact important sur le déroulement de votre événement, sur la logistique, sur les différentes options de repas qui s’offrent à vous et donc sur le coût total de votre facture traiteur. En fonction de l’équipement, de l’espace disponible à la salle ou de la route à faire, nous aurons à louer des équipements supplémentaires, mobilier, vaisselle, matériel de cuisson par exemple. Nous pourrons établir un devis sur mesure en fonction des caractéristiques du lieu que vous aurez choisi.

Imaginez votre réception

Lorsque vous pensez à cette belle journée, quels sont les éléments importants pour vous ? Que désirez manger ? Avez-vous connaissance d’indications alimentaires particulières ? Voulez-vous un repas en banquet classique ou une formule plus originale ? Désirez-vous une décoration spécifique ? La musique a-t-elle une place importante dans le déroulement de votre réception ?

Contactez-nous

Vous pouvez remplir une demande d’information sur notre site internet ou encore nous téléphoner au 06.47.58.90.05 pour discuter de vos souhaits et besoins. En fonction des éléments recueillis, nous pourrons vous faire parvenir une proposition détaillée et l’ajuster au besoin, selon votre budget.

Rencontre et dégustation

En fonction d’un premier devis arrêté ensemble, nous pourrons organiser une rencontre – dégustation. Nous pourrons sélectionner ensemble les éléments de notre menu et les ajuster selon vos commentaires. Les frais pour la dégustation sont facturés à un tarif raisonnable, selon votre choix de dégustation de mets.

Signature du contrat

Une fois que nous arrivons à une proposition correspondant à vos attentes, nous procédons à la réservation officielle avec la signature du devis et le règlement d’un acompte de 50%.
Nous incluons un forfait de 3 heures de gestion de dossier, d’échange de courriels et rencontres téléphoniques dans nos devis. Il est possible d’acheter des blocs d’heures de gestion supplémentaire pour peaufiner la préparation, personnaliser davantage le menu et pour toute demande spécifique.

Finalisation de votre dossier

Quelques semaines avant l’événement, il faudra nous donner le nombre final d’invités ainsi que la liste des allergies. Nous aurons besoin d’informations supplémentaires telles que le plan de salle, le scénario de votre journée et le nombre de fournisseurs externes.
Nous vous demandons également de nous faire parvenir un second règlement de 50%, avant la tenue de votre événement.

Profitez de votre journée

Le jour de votre mariage est unique pour vous, mais pour nous aussi, et nous mettons tout en œuvre pour en assurer le bon déroulement. Selon l’organisation choisie et la taille de l’événement, un gestionnaire sera sur place pour coordonner notre équipe.